0

Votre panier est vide

Tous les films mettant en scène un Panda

15 min de lecture

Depuis 1958, date du premier film mettant en scène un panda, il n'a cessé d'être régulièrement mis en scène jusqu'à son apogée avec la trilogie Kung Fu Panda. Un dessin animé vu par des millions de personnes au travers le monde, contant l'histoire de Po, l'élu et mettant en relief les valeurs du travail, de coopération et de l'importance d'être soi-même.

Si vous remarquez l'absence d'un film, n'hésitez pas à nous le notifier en commentaire que nous puissions l'ajouter à la liste. De même, si vous constatiez une erreur.

Sommaire des films :

2018 Pandas
2016 Kung Fu Panda 3
Nés en Chine
2015 Kung Fu Panda : les Secrets du Rouleau
2012 The Adventure of Panda Warrior
2011 Kung Fu Panda 2
Kung Fu Panda : les Secrets des Maïtres
Little Big Panda
Kung Fu Panda : Bonnes Fêtes
2009 Trail of the Panda
2008 Kung Fu Panda
Kung Fu Panda : les 5 Cyclones
2001 Expédition Panda en Chine
1995 Au Secours Petit Panda
1973 Panda Petit Panda : le Cirque sous la Pluie
1972 Panda Petit Panda
1958 Le Serpent Blanc

 

Les films de pandas en 2018

Pandas

Les pandas sont sur grand écran dans le film original "PANDAS", une aventure documentaire à couper le souffle et une expérience incroyable pour toute la famille

À la base de Chengdu Panda en Chine, des scientifiques se consacrent à la protection de l'espèce en élevant des pandas géants adultes afin d'introduire des petits dans la nature. Ce film fait suite à l'une de ces chercheuses, dont la passion l'amène à mettre au point une nouvelle technique inspirée d'un programme sur l'ours noir dans le New Hampshire rural.

Ce qui commence comme une collaboration interculturelle devient un voyage qui change la vie d'un biologiste américain qui traverse un océan pour la rejoindre, d'un scientifique de Mongolie intérieure et d'une jeune fille très curieuse nommée Qian Qian Qian, née en captivité. Rejoignez Qian Qian Qian dans une nouvelle aventure passionnante dans les montagnes du Sichuan alors qu'elle fait ses premiers pas hors de son habitat protégé, découvrant sa vraie nature animale... alors même qu'elle fait face aux défis de l'inconnu.

Retour au sommaire des films

Les films de pandas en 2016

Kung Fu Panda 3

Kung Fu Panda 3

Kung Fu Panda 3 est le troisième film de la franchise Kung Fu Panda. Il est produit par DreamWorks Animation et Oriental DreamWorks, et distribué par 20th Century Fox. La réalisation est donnée à Jennifer Yuh Nelson et Alessandro Carloni, selon les écrits de Jonathan Aibel et Glenn Berger.La production sera effectué par Melissa Cobb, Guillermo del Toro et d'autres. Il met en vedette les membres originaux de la franchise, ainsi que trois nouveaux acteurs : Bryan Cranston, Kate Hudson et J.K. Simmons.

Le film est sorti en salles le 29 janvier 2016 en Amérique du Nord et en Chine, le 11 mars au Royaume-Uni et en Irlande et le 24 mars en Australie, pour un total de 518,6 millions de dollars.

Le film est sorti sur Digital HD le 13 mai 2016, puis sur DVD et Blu-ray le 28 juin 2016.

Le film  suit Po, l'élu, alors qu'il poursuit son voyage en maîtrisant l'art du kung-fu... et des nouilles en buvant. Poursuivant ses aventures désormais légendaires de génialité, Po doit faire face à deux menaces extrêmement épiques, mais très différentes : l'une surnaturelle et l'autre un peu plus près de chez lui.
En 2016, l'une des franchises animées les plus réussies au monde revient avec sa plus grande aventure comique à ce jour, KUNG FU PANDA 3 : lorsque le père panda perdu de longue date de Po réapparaît soudainement, le duo réuni voyage vers un paradis secret des pandas pour rencontrer des dizaines de nouveaux personnages hilarants de panda. Mais quand le méchant surnaturel Kai commence à balayer la Chine en vainquant tous les maîtres du kung-fu, Po doit faire l'impossible - apprendre à entraîner un village rempli de ses frères maladroits et enjoués pour devenir le groupe ultime de Kung Fu Panda !

Retour au sommaire des films

Nés en Chine

Nés en Chaine
Le nouveau film de Disneynature, True Life Adventure "Born In China", fait un voyage épique dans les régions sauvages de Chine où peu de gens se sont jamais aventurés. Suivant l'histoire de trois familles d'animaux, le film transporte les spectateurs dans certains des environnements les plus extrêmes de la Terre pour assister à certains des moments les plus intimes jamais capturés dans un film sur la nature. Une mère panda adorable guide son bébé en pleine croissance alors qu'elle commence à explorer et à rechercher l'indépendance. Un singe doré de deux ans qui se sent déplacé par sa nouvelle petite sœur se joint à un groupe de parias libres. Et une mère léopard des neiges, un animal insaisissable. 

Retour au sommaire des films

Les films de pandas en 2015

Kung Fu Panda : Les secrets du rouleau

Kung Fu Panda : les Secrets du Rouleau

Un court-métrage précédemment associé au Kung Fu Panda : Ultimate Edition of Awesomeness Blu-ray et DVD packs en janvier, c'est une préquelle qui révèle comment les Furious Five se sont rencontrés et ont affronté leur premier ennemi commun.

Kung Fu Panda : Secrets du Parchemin
DreamWorks Animation, LLC
Alors que de nombreux acteurs principaux de la franchise - dont Jack Black, Dustin Hoffman, Seth Rogen et Lucy Liu - reprennent leurs rôles, la majeure partie de l'histoire est racontée dans un style d'animation vintage, sans l'éclat manifestement généré par ordinateur des principaux épisodes. Cela donne une touche rétro charmante qui fournit la cerise métaphorique sur le délicieux gâteau de l'histoire.

Le tout ne dure que 24 minutes, mais si vous aimez les aventures du long-métrage Kung Fu Panda, seule une histoire relativement brève et le temps d'une course à pied pourraient vous empêcher de profiter de celle-là.

Peluches Panda

Les films de pandas en 2012

The Adventures of Panda Warrior

The Adventure of Panda Warrior

Les parents doivent savoir que The Adventures of Panda Warrior est un film d'animation rempli de créatures humoristiques de toutes formes et de toutes tailles qui s'engagent dans des batailles armées, des combats main dans la main (ou patte contre patte) et des sorts magiques.

Ils utilisent diverses armes (épées, bâtons, lances, contrôle mental et arts martiaux). C'est un film de quête, centré sur Patrick, un ancien guerrier humain transformé en panda alors qu'il tente de débarrasser un monde fantastique d'un maître diabolique sous la forme d'un serpent à neuf têtes. Les obstacles que Patrick et son équipe rencontrent sont souvent plus effrayants que drôles (par exemple, une tarentule, le serpent malveillant).

Ne s'adresse pas forcément aux trop jeunes. Derrière des couleurs vives et des personnages comiques certaines images, comme la musique peuvent être effrayantes.

Retour au sommaire des films

Les films de pandas en 2011

Kung Fu Panda 2

Kung Fu Panda 2

Kung Fu Panda 2 est un film d'action/comédie d'animation 3D américain 2011 et la suite de Kung Fu Panda. Il a été produit par DreamWorks Animation, distribué par Paramount Pictures et réalisé par Jennifer Yuh Nelson. La distribution vocale originale du premier film reprenait les rôles de leurs personnages de retour, auxquels se sont joints Gary Oldman, Michelle Yeoh, Danny McBride, Victor Garber, Jean-Claude Van Damme et Dennis Haysbert, nouveaux acteurs.

Le film est sorti le 26 mai 2011 en Real D 3D et Digital 3D. Il a reçu des critiques positives, des critiques louant son animation, son jeu de voix et le développement de son personnage. Ce fut aussi un succès commercial qui surpassa le film original et, comme le film original, fut le long métrage d'animation le plus lucratif de l'année. Le film a été nominé pour plusieurs prix, dont l'Oscar du meilleur long métrage d'animation 2011.

Dans Kung Fu Panda 2, Po vit maintenant son rêve de Guerrier Dragon, protégeant la Vallée de la Paix aux côtés de ses amis et de ses maîtres de kung-fu, les Furious Five. Mais la nouvelle vie géniale de Po est menacée par l'émergence d'un redoutable méchant, qui prévoit d'utiliser une arme secrète et irrépressible pour conquérir la Chine et détruire le kung-fu. C'est à Po et aux Cinq Furieux de traverser la Chine pour affronter cette menace et la vaincre. Mais comment Po peut-il arrêter une arme qui peut arrêter le kung-fu ? Il doit se tourner vers son passé et découvrir les secrets de ses origines mystérieuses ; ce n'est qu'alors qu'il pourra libérer la force dont il a besoin pour réussir.

Retour au sommaire des films

Kung Fu Panda : les Secrets des Maîtres

Kung Fu Panda : le Secret des Maïtres

Secrets of the Masters est un court métrage primé Annie produit par DreamWorks Animation. Lié aux événements du deuxième film, il révèle la légende des trois maîtres du kung-fu de Gongmen City : Rhino, Storming Ox et Croc. Il a été initialement sorti le 13 Décembre 2011 avec la sortie DVD et Blu-ray de Kung Fu Panda 2.

Une toute nouvelle aventure Po, Kung Fu Panda : Les secrets des Maîtres. Dans cette toute nouvelle aventure, Po et les Furious Five découvrent la légende de trois des plus grands héros du kung-fu : Maître Rhino "Thundering Rhino", Maître Storming Ox, et Maître Croc.

Retour au sommaire des films

Little Big Panda

Little Big Panda

Également disponible en 2D, ce long métrage de 81 minutes est coproduit par l'allemand Benchmark et le chinois Yi Sang Media. Little Big Panda est réalisé par Greg Manwaring (Who Framed Roger Rabbit ?, FernGully, The Lion King) et Michael Schoemann (Millionaire Dogs) de Benchmark.

Little Big Panda raconte l'histoire de Manchu, un jeune panda vivant dans les majestueuses hautes terres chinoises. Lorsque la survie de sa communauté est menacée, les pandas amateurs de loisirs tardent à réagir, mais Manchu montre la voie. Avec l'aide de ses amis, le petit panda surmonte des obstacles époustouflants lors d'un voyage à la recherche d'un nouveau foyer dans des paysages incroyables.

Retour au sommaire des films

Kung Fu Panda : Bonnes Fêtes

Kung Fu Panda Bonnes Fêtes

Kung Fu Panda Holiday (aussi appelé Kung Fu Panda Holiday Special et Kung Fu Panda Panda : Po's Winter Wonderland) est un spécial télévisé produit par DreamWorks basé sur la franchise Kung Fu Panda. Il a d'abord été diffusé sur NBC le 24 novembre 2010, en même temps qu'un rappel de Merry Madagascar. Il est sorti en DVD et Blu-ray le 6 novembre 2012.

La fête préférée de Po est la fête d'hiver. Chaque année, son père et lui accrochent des décorations, cuisinent ensemble toute la journée et servent de la soupe de nouilles à une foule heureuse de villageois. Mais cette année, Shifu informe Po qu'en tant que Guerrier Dragon, il est de son devoir d'accueillir la Fête d'Hiver très formelle au Palais de Jade. Po est pris entre ses obligations de guerrier dragon et ses traditions familiales, entre Shifu et M. Ping. Alors que les préparatifs du temps des fêtes s'intensifient, Po se trouve dans l'impossibilité de les satisfaire tous les deux. En fin de compte, Po suit son cœur, montrant à Shifu et à M. Ping le vrai sens de la tradition, de la communauté et de la famille.

Petit Panda Boutique

Les films de pandas en 2009

Trail of the Panda

Trail of the Panda

Disney a fait ce film, dans la province de Sichuan, intitulé Trail of the Panda. C'est l'histoire d'un orphelin, Lu, qui trouve un petit panda perdu. Lu porte le panda dans un voyage pour l'aider à retrouver sa mère.

Selon le réalisateur Yu Zhong, "Les pandas sont des trésors nationaux." L'équipe de tournage a souvent eu du mal à capturer le plan parfait. Les caméras et les lumières étaient prêtes mais il était temps pour les pandas soit de manger, soit de se reposer ou soit de prendre une douche... ils aiment autant jouer que dormir, alors nous avons dû suivre leur programme.

Lu se souvient d'une scène difficile à filmer où ils essayaient de prendre une photo d'un des pandas, Pang Pang Pang dormant au soleil. Dès que le temps s'est réchauffé, Pang Pang Pang a voulu jouer. Dès que Pang Pang Pang s'est endormi et que les équipes ont déplacé le plateau, le panda s'est réveillé et a recommencé à jouer. Les quelques fois où le panda s'est endormi sur le plateau, il faisait nuageux ou pluvieux, pas ensoleillé. Il a fallu 10 jours pour filmer la scène.

Dans une autre scène, Pang Pang Pang devait embrasser Lu. Pour sceller le baiser, ils essuyèrent du miel sur la joue de Lu pour attirer Pang Pang Pang.

Cette région de la Chine est absolument magnifique. De plus, les pandas sont des animaux absolument incroyables.

Retour au sommaire des films

Les films de pandas en 2008

Kung Fu Panda

Kung Fu Panda

Kung Fu Panda est un film d'action/comédie américaine 2008 produit par DreamWorks Animation et distribué par Paramount Pictures. Réalisé par John Stevenson et Mark Osborne, produit par Melissa Cobb, il met en vedette les voix de Jack Black, Dustin Hoffman, Angelina Jolie, Jackie Chan, Seth Rogen, David Cross, Lucy Liu, et Ian McShane.

Le film est sorti pour la première fois le 6 juin 2008 aux États-Unis et dans de nombreux autres endroits dans le monde plus tard dans le mois. Depuis, il a reçu des critiques positives de la part des médias et de la plupart du public, y compris du public chinois qui a été impressionné par la fidélité du film à sa culture.

Enthousiaste, grand et un peu maladroit, Po est le plus grand fan de kung-fu, ce qui n'est pas vraiment pratique quand il travaille tous les jours dans le magasin de nouilles de sa famille. Choix inattendu pour réaliser une ancienne prophétie, les rêves de Po deviennent réalité lorsqu'il rejoint le monde du kung-fu et étudie aux côtés de ses idoles - les légendaires combattants Tigress, Crane, Mantis, Viper et Monkey - sous la direction de leur professeur et entraîneur, Maître Shifu. Mais avant qu'ils ne s'en rendent compte, le léopard des neiges vengeur et traître Tai Lung se dirige vers eux, et c'est à Po de défendre tout le monde contre la menace qui arrive. Peut-il transformer son rêve de devenir un maître du kung-fu en réalité ? Po met tout son cœur - et son envergure - à la tâche, et le héros improbable découvre finalement que ses plus grandes faiblesses s'avèrent être ses plus grandes forces.

Retour au sommaire des films

Kung Fu Panda : les 5 cyclones

Kung Fu Panda : les Secrets des Cinq Cyclones

Secrets of the Furious Five est un court métrage d'animation primé Annie qui se déroule quelque temps après les événements du Kung Fu Panda. Il est apparu sur un disque d'accompagnement du DVD de luxe du film et a ensuite été diffusé sur NBC le 26 février 2009. Il est devenu disponible en DVD séparé le 24 mars 2009.

Le court-métrage raconte l'histoire de ses camarades d'armes, qui sont dépeints dans une animation traditionnelle en 2D semblable à l'ouverture et au générique du film original. Dans le court métrage, les acteurs Jack Black (Po), Dustin Hoffman (Shifu), David Cross (Crane) et Randall Duk Kim (Master Oogway) ont repris leurs rôles des films.

Rejoignez la star du Kung Fu Panda dans cette suite du succès de box-office animé mettant en vedette les voix de Jack Black et Dustin Hoffman dans une toute nouvelle aventure. Après avoir vaincu le féroce Tai Lung, le Guerrier Dragon[Po] doit faire appel aux compétences de Vipère, Tigresse, Singe, Grue et Mante pour affronter le plus grand défi de Shifu à ce jour. En cours de route, le Guerrier Dragon découvre les anciens 'Secrets des Cinq Furieux' tout en découvrant qu'il faut beaucoup plus que de la force et de l'agilité pour devenir un véritable maître du kung-fu.

Retour au sommaire des films

Les films de pandas en 2001

Expédition Panda en Chine

Expédition en Panda Chine

Dans ce récit d'aventure visuellement saisissant, Ruth (Maria Bello) est une veuve américaine qui, dans les années 1930, se rend en Chine dans l'espoir de réaliser le rêve de son défunt mari en faisant venir des pandas chinois aux États-Unis. Ruth est impressionnée par la beauté frappante de la Chine et découvre plusieurs des rares pandas ainsi qu'un certain nombre d'autres animaux inhabituels ; cependant, Ruth apprend que le gouvernement chinois est laxiste dans sa protection de la faune et que les chasseurs ne font pas grand-chose avec les pandas. Chine : The Panda Adventure a été tourné et sorti à l'origine dans le processus de film IMAX haute définition

Retour au sommaire des films

Les films de pandas en 1995

Au secours Petit Panda

Au Secours Petit Panda

Ryan Tyler, 10 ans, est sur le point de vivre l'aventure de sa vie alors qu'il se rend en Chine pour rendre visite à son père dans The Amazing Panda Adventure. Le père de Ryan (Ryan Slater), Michael (Stephen Lang), que Ryan n'a pas vu depuis deux ans, est un naturaliste spécialisé dans l'étude et la survie des grands pandas. Au cours d'un voyage dans les montagnes pour observer l'un des pandas, Ryan et ses nouveaux amis sauvent un bébé panda, et à mesure qu'ils surmontent les obstacles naturels et artificiels qui les empêchent de rentrer chez eux, Ryan acquiert une meilleure compréhension de lui-même et du travail important accompli par son père.

Retour au sommaire des films

Les films de pandas en 1973

Panda Petit Panda : le Cirque sous la pluie

Panda Petit Panda le Cirque sous la Pluie

Quand le cirque arrive en ville, Tiny le petit tigre s'échappe chez Mimiko. Quand les promoteurs du cirque entrent par effraction dans sa maison à la recherche du petit perdu, ils sont complètement surpris de trouver les pandas ! Tiny et Panny s'entendent bien, mais ils causent pas mal de problèmes quand Tiny emmène Panny visiter le cirque. Mimiko reçoit des billets pour le concert de Tiny le lendemain, mais les prévisions météo sont inquiétantes....

Retour au sommaire des films

Les films de pandas en 1972

Panda Petit Panda

Panda Pandi Panda

Panda Petit Panda est un film d'animation japonais d'une durée de 30 min, de son nom original "Panda Kopanda" sorti pour la première fois en 1972. Il a été écrit et créé par Hayao Miyazaki et réalisé par Isao Takahata, du Studio Ghibli. Ce court métrage a frappé le Japon au plus fort de l'engouement pour le panda, initié en septembre 1972, lorsque le gouvernement a annoncé le prêt d'une paire de pandas géants de Chine au zoo d'Ueno dans le cadre de la diplomatie panda.

L'intrigue suit Mimiko, une brillante petite fille laissée seule lorsque sa grand-mère part en voyage, ce qui, selon la grand-mère, est le service commémoratif du grand-père de Mimiko. Après avoir fait quelques arrêts dans des magasins locaux, Mimiko rentre chez elle, dans une bambouseraie et trouve un bébé panda nommé Panny qui dort sur le pas de la porte arrière. Elle se lie rapidement d'amitié avec le petit panda et l'invite à prendre un verre. Son père, Papa Panda, vient bientôt lui rendre visite, et ils décident de devenir une famille après que Papa Panda ait proposé d'être le père de Mimiko (Mimiko n'a jamais eu de parents). Les trois s'adaptent à la vie ensemble lors de leur première nuit ensemble, tandis que Mimiko écrit la première de nombreuses lettres à sa grand-mère (à qui elle a promis d'écrire chaque jour).

Le lendemain, Mimiko va à l'école, laissant Panny l'accompagner à contrecœur (même si elle lui a dit de rester à la maison). Panny finit par avoir toute l'école de Mimiko (sauf Mimiko) à ses trousses. Le lendemain, Mimiko reçoit la visite inattendue d'un policier local qui est venu la voir. Comme prévu, il panique après avoir vu Papa Panda. Il va prévenir le personnel du zoo local, qui invite le gardien du zoo (qui a perdu Papa Panda et Panny après leur évasion du zoo). Le gardien du zoo exige le retour sain et sauf de ses pandas, alors il se joint à la police et au personnel du zoo dans la recherche.

Pendant ce temps, Mimiko et sa famille se promènent et, après avoir effrayé quelques brutes locales, ils perdent par inadvertance Panny après qu'il ait dévalé une colline. Mimiko et Papa Panda partent à sa recherche et finissent par obtenir l'aide de la police locale et du gardien du zoo. Ils trouvent Panny flottant sur un morceau de bois, se dirigeant vers une écluse ouverte et se dépêchant de le sauver. La poignée, cependant, a rouillé, laissant Panny dans une situation dangereuse. Mimiko est sur le point de tomber dans des eaux dangereuses après avoir sauté pour sauver Panny de la mort, mais Papa Panda les sauve tous les deux en fermant la porte. Mimiko, aux côtés de Panny, Papa Panda, le gardien du zoo et la police locale, saluent leur succès. Papa Panda, aux côtés de Panny, retourne travailler au zoo, à condition qu'ils puissent partir après le départ des visiteurs pour passer du temps avec Mimiko.

Retour au sommaire des films

Les Films de pandas en 1958

Le Serpent Blanc

Le Serpent Blanc

Egalement connu sous le nom de The Tale of the White Serpent, Panda and the Magic Serpent (白蛇伝 Hakujaden) est le premier long métrage d'animation couleur, sorti en 1958. C'est l'un des trois premiers films d'animation à sortir en Amérique, sous le titre Panda and the Magic Serpent, en première en 1961. En avril 2019, une version restaurée du film a été sélectionnée pour être présentée dans la section Cannes Classics au Festival de Cannes 2019.

Le film est essentiellement une adaptation du conte populaire chinois de la dynastie Song "Legend of the White Snake" (白蛇傳). Shin Uehara a adapté le conte populaire et conservé les caractères et les noms à la chinoise. La décision d'utiliser une histoire chinoise comme modèle conceptuel a été prise par le président de Toei, Hiroshi Ōkawa, qui voulait donner le ton de la réconciliation avec ses voisins asiatiques.

Vu l'époque, le film a poussé la technologie de l'animation japonaise à ses limites. Il s'agissait d'un projet de grande envergure, impliquant un total de 13 590 personnes, dont la réalisation n'a duré que huit mois, ce qui est surprenant. Et bien que le film ait été primé au Festival du film pour enfants de Venise en Italie en 1959, il a été considéré comme une déception lorsque Global Pictures l'a diffusé aux États-Unis le 15 mars 1961. Historiquement, ce film a marqué la première tentative de Tōei Dōga de suivre l'exemple des studios de longs métrages d'animation américains et de devenir le "Disney de l'Orient".

La version américaine a apporté des modifications au film comme l'interprétation du petit panda rouge, Mimi, comme un chat. De plus, toutes les traces des équipes de production japonaises ont été retirées du générique.

Rintaro, qui deviendra plus tard un réalisateur d'animation japonais bien connu et respecté, a eu son premier emploi dans l'industrie de l'animation (à l'âge de 17 ans) comme animateur intermédiaire sur ce film.

Si par hasard vous avez un faible pour le méchant serpent blanc de ce film, vous trouverez votre bonheur sur la boutique instinct serpent de ce passionné, qui a regroupé une vaste collection d'objets en tout genre sur le thème du serpent dont une collection de peluches serpent.

Retour au sommaire des films


Laisser un commentaire


Voir l'article entier

Pourquoi et comment éviter un cartable trop lourd ?
Pourquoi et comment éviter un cartable trop lourd ?

8 min de lecture

Le surpoids du cartable a été reconnu comme un problème de santé publique. en France en 2008 par Xavier Darcos. Un cartable est considéré comme trop lourd dès qu'il excède 10% du poids de votre enfant. Une surcharge de poids peut entrainer des séquelles dorsales. La réussite scolaire peut en être impacter.
Voir l'article entier
Comment Choisir le Sac a dos de mon Enfant pour l'École ?
COMMENT BIEN CHOISIR LE CARTABLE DE SON ENFANT ?

13 min de lecture

Tout au long de son année scolaire, votre enfant portera son sac à dos ou son cartable sur ses petites épaules. Il est donc important de suivre certaines règles dans le choix d’achat du cartable.

Voir l'article entier
Top 5 des Meilleurs Cartables
Top 5 des Meilleurs Cartables

3 min de lecture

À quoi bon perdre son temps à chercher un sac d’école pour son enfant ?
Quels sont les 5 Meilleurs Cartables pour Enfants ?
Pratique, solide et ludique, voilà la recette parfaite pour faire le choix du meilleur cartable pour votre enfant.

Voir l'article entier