0

Votre panier est vide

1% for the Planet

Petit Panda 1% for The Planet Banner

1 achat = 1 don pour la planète

Le panda est l'emblème de la protection de la nature aux quatre coins du monde.

A l'heure où les enjeux environnementaux sont devenus certainement la cause qui a le plus de sens parmi les causes, nous souhaitions que la communauté autour des pandas puissent y contribuer.

Nicolas Hulot le résume parfaitement bien dans cette vidéo "1 minute pour le 1% de la planète" :



C'est aujourd'hui chose faite. En rejoignant le mouvement mondial 1% for the Planet, chaque achat effectué sur notre boutique devient un don pour la planète.

En effet les entreprises membres du mouvement s'engagent à reverser au moins 1% de leur chiffre d'affaires à des associations qui s'emploient à rendre l'avenir de la planète plus radieux. 

Le label 1% s'occupe de certifier chaque année que les dons sont effectués.

Tu as envie de faire encore plus pour la planète ? 

C'est simple !

Immortalise ton panda

Une fois que tes petits pandas sont arrivés à la maison, laisse libre court à ton imagination !
Prends une photo ou une vidéo en leurs compagnie !

Publie le sur insta

Publie cette photo sur ton compte instagram avec le tag #petitpanda et @petitpandafr en description.
Envoie nous ta création par mail fortheplanet@petit-panda.fr ou par message privé sur Instagram (@petitpandafr)

Repost

Nous publierons ta contribution pour la planète sur nos réseaux sociaux.
Grâce à toi, un plus grand nombre de personnes connaîtrons ce mouvement. Pour rappel même un particulier peut rejoindre ce mouvement.

Qui est 1% for the Planet ? 

Une organisation mondiale a but non lucratif qui a pour but de démonter que croissance et philantrophie peuvent aller de paire. 

Elle a ainsi créée un réseau international d'entreprises, d'associations et d'individus travaillant ensemble pour une planète saine.

Chacun de ses membres s'engagent à reverser au moins 1% de ses revenus au sein de leur réseau d'ONG oeuvrant pour la planète.

Carte du réseaux mondial 1% for the planet

1% for the Planet est un exemple parfait de la maxime "un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité".

Cette goutte d'eau lancé par Yvon Chouinnad et Craig Mathews en 2002, est aujourd'hui un océan de plus de 1400 entreprises qui ont donné plus de 175 millions pour la planète.

Chacun peut faire son petit pas pour participer à une grande cause et pour nous, la grande cause de notre siècle est la cause environnementale.

Communiqué de presse 1% for the Planet

Leur raison d'être

La protection de l'environnement est le "parent pauvre" de la philanthropie, ne représentant que 3% des sommes concernées par le mécénat. Et pourtant, les problèmes environnementaux auxquels nous faisons et allons faire face sont immenses.

La mission du 1% est d'augmenter la philanthropie environnementale et l'impact de terrain des actions menées par les associations de protection de l'environnement en facilitant leur recherche de fonds.

1% for the Planet France

La France étant l'un des pays les plus dynamiques en nombre d'entrepreneurs philanthropes membres 1%; nous avons ouvert en 2014 une structure à but non lucratif, le fonds de dotation 1% for the Planet France, la première en dehors du territoire nord-américain. Ce fonds de dotation a son siège basé en Haute-Savoie.

Notre mode opératoire

Le 1% vérifie annuellement les dons effectués et leur corrélation avec le chiffres d'affaire. C'est le seul label certifiant un niveau de philanthropie environnementale (1% du CA) et le seul réseau d'entrepreneurs philanthropes à l'international, sur la thématique environnementale.

Avoir choisi le chiffre 1% était une vision très pragmatique des fondateurs américains : un chiffre simple mais un engagement fort, et un logo facilement identifiable.

Gouvernance

Le Fonds de dotation 1% for the Planet France comprend 11 administrateurs, représentant toutes les parties prenantes : cinq sièges pour les entreprises membres, y compris le président, Charles Kloboukoff, président fondateur de Léa Nature, dont les marques bio sont membres du réseau : deux sièges pour les associations ; deux sièges pour les partenaires média.

"Plus nous facilitons la recherche de fonds des associations, plus nous leur permettons de consacrer du temps à la cause qu'elles défendent."

Retrouvez 1% for the Planet France sur : Instagram, FacebookTwitter & Linkdin

Isabelle Susin, directrice du 1% for the Planet France.

Samuel Le bihan ambassadeur 1% for the Planet